Claude Izard

« Le corps et l’esprit, tels sont les maîtres mots. Plus que jamais, cette alchimie fantastique inspire respect et dévotion : notre esprit dicte à notre corps sa volonté. Nos mains, symboles du travail artisanal, expriment souvent, dans nos discours passionnés, les tours et les contours de notre esprit, elles sont souvent la transparence de notre pensée, elles accompagnent notre parole. Quelle idée généreuse que de les avoir gratifiées au contact de tout ce qui est la base de notre gastronomie. Nos mains meurtries sont le témoignage de l’effort mais aussi de l’art de celui qui a transformé, créé. Ce produit posé dans la main qui en fera une oeuvre d’art gastronomique, est symbole de l’amour et de la complicité entre l’homme et la matière. La force et la passion émanent de toutes ces merveilleuses images. » Claude Izard

claud izard

Claude IZARD est né le 19 janvier 1941 aux Cabannes,près de Cordes sur Ciel dans le Tarn, dans le restaurant familial. Imprégné de l’expérience de sa mère cuisinière, il passe trois de ses étés en cuisine, dès l’âge de 12 ans, chez Maurice Lufaut, chef réputé, à Saint Antonin Noble Val.

Elève à l’Ecole Hôtelière de Toulouse de 1958 à 1961, il travaille ensuite à Paris pendant 4 ans, puis dans l’enseignement, en Côte d’Or pendant 2 ans, avant de s’installer à Cordes sur Ciel, sa ville natale, en 1967, à l’Hostellerie du Parc, où il exerce encore aujourd’hui.

www.hostellerie-duparc.com

Publicités