Philippe URRACA

45 ANS DE PASSION

C’est à l’âge de 19 ans que Philippe Urraca, suivant les traces de son père, ouvre sa toute première boutique. Passionné par son métier et fier représentant de la tradition pâtissière française, il s’assure que chacune de ses créations soit une forme de célébration du savoir-faire dont il a hérité.

En 1994, il obtient le titre de meilleur ouvrier de France en pâtisserie. Cette reconnaissance l’amènera à partager, dans le cadre de démonstrations et de conférences, cette passion pour la grande pâtisserie française.

Philippe est toutefois resté un artisan dans l’âme, un pâtissier qui aime « mettre la main à la pâte » et qui n’hésite jamais à partager sa passion et son savoir.

 

Depuis 2011, il est aussi directeur technique de La Compagnie des desserts, ce qui lui donne l’occasion d’expérimenter et de déployer son talent dans la recherche des goûts et des saveurs. Sa réputation lui vaut d’être sollicité en France et à l’international pour réaliser des oeuvres pâtissières dans le cadre de cérémonies ou d’événements.

Grand leader et professionnel respecté de ses pairs, il est nommé en 2003 président des Meilleurs Ouvriers de France Pâtissiers et agit toujours à ce titre.

Depuis quelques années, en plus de ses différents engagements, Philippe consacre une bonne partie de ses efforts à revisiter et à revaloriser une pâtisserie française traditionnelle : la profiterole. Il fait la part belle de la profiterole dans un ouvrage disponible en librairie.

Dates importantes

1974 : obtient le CAP de pâtissier.
1979 : crée un premier magasin à Gimont, dans le Gers.
1987 : devient conseiller pour une grande société
et réalise depuis des démonstrations et formations
dans le monde entier.
1993 : élu meilleur ouvrier de France en pâtisserie.
1997 : crée trois nouveaux magasins dans la région.
2003 : devient président des meilleurs ouvrier
de France pâtissiers.
2011 : promu chef pâtissier et directeur technique
à la Compagnie des desserts.

http://philippe-urraca.fr

Publicités