le salon 2017

LA CUISINE DANS TOUS SES ÉTATS !

Pour sa troisième édition, le Salon du Livre de Cuisine remet le couvert à Cordes sur Ciel du 24 au 25 juin 2017 ! A l’occasion de ce week-end gourmand, de nombreuses surprises ont été réservées aux visiteurs. De grands Chefs dont Pierre Caillet,  Philippe Urraca, et Quentin Bourdy nous font l’honneur de leur présence sous le regard expert d’Yves Thuriès, meilleur ouvrier de France et parrain de l’évènement.

Pas de place à l’ennui au salon du livre de cuisine ! En plus de pouvoir découvrir un grand choix d’ouvrages gourmands proposés par les maisons d’éditions telles que Flammarion, Larousse, Eyrolles, M6 et bien d’autres, des séances de dédicaces avec les auteurs et les chefs vous permettront des moments d’échanges privilégiés. Afin de passer de la théorie à la pratique, vous pourrez profiter, des conseils et des secrets des chefs en assistant aux démonstrations et aux ateliers pour petits et grands qui ponctueront ces deux journées exceptionnelles.

Cette année, plusieurs nouveautés feront leur apparition !

– Une exposition philatélique sur le thème de la gastronomie.

– Un parcours ludique et olfactif proposé au jardin des paradis.

– Une conférence du sommelier Guy Carrière sur le thème « Accords vins et mets ».

– Pour nos amis anglophones, une conférence en Anglais sera donnée par Robin Ellis, auteur de « Mediterranean cooking » assisté par le journaliste américain du New York Times Irv Molotsky.

– Clou du salon, un diner d’exception à six mains sera servi à La Magnanerie, restaurant de Sébastien Weber. Il accueillera en cuisine Pierre Caillet et Philippe Urraca, tous deux « Meilleur Ouvrier de France » samedi 24 juin à 20h*.

* Réservation à la Magnanerie au 05 63 60 34 84.