Olivier Chaput

Dès l’âge de 5 ans, lorsqu’on lui demande ce qu’il veut faire plus tard, Olivier Chaput répond « faire à manger» ! Pari gagné pour ce jeune chef hyperactif et engagé, qui n’a qu’un seul objectif : transmettre et partager sa passion pour la gastronomie à travers différents projets…
Sa cuisine rime avec plaisir et audace, on le qualifie de cuisinier radical par sa façon de mettre en avant les produits sans artifice. Entre tradition et saveurs du monde, son univers culinaire s’illustre à travers de nouvelles saveurs qu’il harmonise dans ses assiettes.

Il est chef de son établissement « Show Devant » et est également consultant en art culinaire et formateur professionnel. Il participe à de nombreux événements culinaires et crée des « cooking shows » sur les salons français et internationaux.

OLIVIER_CHAPUT_©Julie Carretier Cohen0312
© Julie Carretier Cohen

Cuisinier passionné et décomplexé, il fait découvrir la gastronomie aux plus jeunes en mettant à l’honneur le produit, sans artifice.

Connu pour ses divers engagements et ses interventions dans Un chef à ma porte sur Gulli, Olivier Chaput aime  partager sa  passion la gastronomie, particulièrement avec les enfants. Après un 1er livre aux cuisiniers en herbe à partir de 7 ans, Olivier Chaput propose un livre de recettes joliment illustré pour les plus petits, âgés de 3 à 7 ans. Au menu : 18 recettes -7 salées et 11 sucrées- simples et faciles à faire, aux noms amusants : un riz cantonais surnommé Le plat du dragon, un gâteau au chocolat appelé Le gâteau des costauds… Gratins, club-sandwichs, tomates farcies, smoothies, sablés, chaussons, gâteaux, galettes… il y en a pour tous les goûts ! L’idée est simple : donner aux petits l’envie de cuisiner, la curiosité de goûter et la capacité à apprécier de nouvelles saveurs.

Commeungrand_couv site COUV_Cestmoilecuisinier site

 

 

 

 

 

 

 

Le chef –qui sait bien que l’enfant en cuisine adore jouer au magicien en transformant les aliments et en observant ce qui se passe- a choisi des recettes qui faisaient appel à un maximum de sensations.
Toucher des textures différentes, sentir, touiller, malaxer, écraser, couper, mélanger, goûter … toutes ces expériences culinaires éveilleront ses sens et son imagination !
Olivier Chaput donne également quelques conseils aux parents pour qu’ils accompagnent au mieux leur enfant tout en le laissant faire seul. Comme un grand !

www.olivierchaput.com