Patrick Rougereau

Un parcours atypique !
Depuis 25 ans, le photographe caennais saisit l’art culinaire sous tous les angles. Il se prend au jeu de la métamorphose et transforme les aliments en objets d’art contemporain. Patrick Rougereau conçoit ainsi des images précises, design et raffinées.
Il est devenu l’un des meilleurs photographes culinaires Français, imprégnant d’un œil frais de savoureuses photos qui n’ont rien de clichés.

Son monde est celui de la créativité au sens large du terme. Son objectif permanent est de conjuguer « beau et bon » à tous les temps.

D’un plateau de prises de vue à une cuisine, il n’y avait qu’un pas. 2006 marque un tournant dans sa carrière. Il ouvre une école de cuisine au ton décalé comme le sont ses images : les Toques Rebelles. Du grand public aux professionnels, cette école ne laisse pas indifférente. Les Toques Rebelles, c’est avant tout une histoire de passionnés dont la philosophie est de travailler sérieusement sans jamais se prendre au sérieux.

L’idée d’un restaurant marinait, dans sa tête, depuis longtemps et « La Cantine des Toques Rebelles » arrive à point.
Il souhaite aujourd’hui transmettre l’amour de la cuisine dans ses restaurants et la remettre au goût du jour.
La créativité est, pour lui, un mode de vie mais elle ne doit pas exister au détriment du goût.

livre_rougereau_copie

Le photographe culinaire Patrick Rougereau a remporté le prix World Cookbook Awards 2015, pour la France, dans la catégorie « Best Photography Cookbook », pour « Regarde comme c’est bon ! »
Dans cet ouvrage, sorti en septembre 2015 à l’occasion de ses 30 ans de carrière, le photographe culinaire feuilette le livre de ses plus belles images et retrace son parcours, raconte sa Normandie, ses rencontres avec ses amis chefs…
« Regarde comme c’est bon ! » est maintenant engagé pour le prix international : « Best in the world ». Rendez-vous en mai prochain, en Chine, pour les résultats…

www.groupe-rougereau.com/patrick-rougereau

Publicités